Mixeur plongeant : accessoire multifonctions pour réaliser de bons petits plats

Le mixeur plongeant est un petit appareil électroménager que nous utilisons pour réaliser une multitude de préparations culinaires. Sa forme permet de mixer des aliments directement dans un récipient. Cet appareil multifonction dispose d’une forme allongée, avec un corps qui sert de poignée ergonomique et d’un pied ayant des lames en inox à son extrémité pour mixer. Ayant eu d’énormes succès pour sa polyvalence, il existe aujourd’hui de nombreux modèles de mixeurs plongeants. Chaque appareil dispose d’un variateur de vitesse et d’une puissance différente pour mixer les aliments.

Pourquoi faut-il avoir un mixeur plongeant dans sa batterie de cuisine ?

Un mixeur plongeant facilite la réalisation de nombreuses tâches grâce à sa capacité à mixer, émulsionner, fouetter, broyer ou encore faire mousser. Certains modèles sont pourvus d’une fonction turbo et de nombreux accessoires pour offrir encore plus de fonctionnalités aux consommateurs. Avec sa petite taille, cet appareil électroménager est facile à manipuler, même un enfant pourrait facilement le prendre en mains pour monter des blancs en neige par exemple.

De plus, ce type de mixeur est très pratique parce que vous pouvez l’emporter car il est démontable et pas encombrant. Saviez-vous que le mixeur plongeant était disponible dans la version sans fil ? Il marche à l’aide d’une batterie rechargeable. Ce modèle est parfait lors d’un camping ou autres déplacements.

Voilà un accessoire ultra pratique qui mérite sa place dans votre cuisine !

Quelles préparations réalisées avec ce petit robot ménager ?

Vous n’utilisez pas encore le mixeur plongeant ? Voici quelques préparations culinaires que vous pouvez facilement et rapidement confectionner avec son aide :

  • Mayonnaise
  • Coulis
  • Purée
  • Compote
  • Crème
  • Pâte à crêpes
  • Omelette
  • Velouté
  • Potage
  • Soupe

Un autre cas de figure où cet appareil devient très efficace : il vous faut rapidement préparer une pâte à crêpes ou une crème ? Votre petit électro vous permettra de préparer un appareil onctueux et sans grumeaux en un rien de temps.

Comment choisir un bon mixeur plongeant ?

Puisque les modèles sont nombreux, il est important de bien se renseigner avant d’acheter son mixeur. Un premier facteur important est le matériau utilisé pour la construction de l’appareil. Il doit être robuste et bien résistant à la chaleur pour qu’il puisse mixer les aliments chauds. Priorisez un pied en acier inoxydable pour assurer une utilisation saine et sécurisée. Avant de faire votre choix, pensez à vos préférences culinaires car la sélection des pièces fournies sont est tout aussi importante. Les ustensiles interchangeables suivants sont proposés pour accompagner un mixeur plongeant : bol hachoir, verre doseur, bol gradué ou encore des fouets.

A vous de bien vous informer pour faire un choix judicieux en termes de rapport qualité prix et qualité de l’appareil.

Bien entretenir son mixeur pour le garder longtemps

Le nettoyage du mixeur est primordial pour qu’il vous accompagne longtemps. Puisqu’on peut facilement l’entretenir, ne négligez pas ce détail. Tout d’abord, débranchez l’appareil de la prise électrique et ensuite détachez toutes les pièces amovibles. Si les accessoires sont en acier inoxydable, ils passeront au lave-vaisselle, dans le cas contraire à l’aide d’une éponge lavez-les avec de l’eau et du savon. En ce qui concerne le corps de l’appareil, il suffit de l’essuyer avec un chiffon doux et humide.